Un yacht est un bateau d'amusement à voile ou à moteur. Il est généralement utilisé pour des loisirs ou du sport. C’est un navire habitable et moderne qui reflète le grand luxe. Nombreux sont les fans de yacht qui ne savent pas comment s’y prendre pour la location de ce dernier pour leurs promenades et découvertes. Nous vous guideront ici dans le choix de vos yachts et vous édifieront sur les informations que vous devrez connaître obligatoirement avant de se lancer dans la location yacht.
Les différents Types de Yacht
SamBoat nous propose une variété de yacht parmi lesquels :
Les bateaux à moteur qui sont recommandés pour des parties de pêche, les sports nautiques, croisières …
Les semi-rigides qui ont la particularité d’être des bateaux servant pour le sport (ski nautique, wakeboard, monoski...) et les plongées. Il est favorable pour les sorties de journées en mer ou sur les lacs. Ils sont plus spacieux que les bateaux rigides
Les voiliers sont recommandés pour certaines sorties en plein jour et surtout pour les croisières.
Les multicoques ou catamaran mis à notre disposition par SAM boat sont aussi conseillés pour des croisières. Leur particularité est qu’ils permettent d’accéder à des mouillages peu profonds.
Les péniches sont recommandées pour la visite de la ville en l’occurrence Paris. Ce type de yacht est conseillé pour les sorties nocturnes à quai, les croisières fluviales…
Informations nécessaires
Pour louer un yacht, la signature d’un contrat entre le propriétaire et le locataire est obligatoire. Vos amis passagers et vous êtes autorisés à rester sur le bateau et le propriétaire en tant que passager et non chef de bord. La location d’un yacht chez SamBoat doit se faire exclusivement pour des loisirs et promenades. Il est strictement interdit d’utiliser ces bateaux pour des régates ou essais de courses… Après usage, le bateau devra être restitué dans son état initial c'est-à-dire propre. Le carburant n’état pas inclus dans le coût de la location, il vous revient de restituer le bateau avec son niveau de carburant initial.Et pour finir, il faut se munir d'une pièce d’identité ainsi que le permis de conduite de bateau pour vérification avant de rentrer en possession du bateau que vous désirerez louer.